Réservation de créneaux horaire pour le Biblio-Drive des Bibliothèques de Sens jusqu’au 30 juin.

La réouverture des bibliothèques municipales de Sens est autorisée depuis le 11 mai. Toutefois, cette réouverture n’est possible qu’en respectant les recommandations sanitaires générales, mais aussi les recommandations spécifiques aux bibliothèques pour prévenir toute transmission du virus du Covid.

C’est pourquoi les retours de vos documents et les prêts s’effectueront pour l’instant sans entrer dans les bibliothèques : soit dans le sas de la médiathèque Jean-Christophe Rufin, soit devant la porte de la bibliothèque des Champs Plaisants.

Pour les retours de documents, il n’est pas nécessaire de prendre RV.

Pour les prêts de documents :

1 -  Vous commencez par réserver vos documents depuis votre espace adhérent sur le Portail des Bibliothèques de Sens (http://www.bibliotheques-sens.fr/).

Il est important de vérifier que le document que vous réservez soit bien localisé dans la bibliothèque où vous vous rendrez pour l’emprunter.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone : Médiathèque J.-C. Rufin : 03 86 83 72 80 ; bibliothèque des Champs Plaisants :03 86 83 88 13 ou par courriel mediatheque@mairie-sens.fr et bibliothequeannexe@mairie-sens.fr . Nous pourrons vous guider pour effectuer vos réservations, ou les faire à votre place sur vos indications (auteur, titre, sujet...).

2- Puis, vous réservez un créneau horaire (un créneau par jour et par famille) sur l’une des deux bibliothèques où vous vous rendrez pour prendre vos documents.

Chargement…